AMALGAMMES EN RÉGION BRETAGNE

AMALGAMMES DÉVELOPPE SON RÉSEAU EN BRETAGNE.

 

En plus de trente années de rencontre avec le Finistère et le Morbihan, Christian BRENNER, fondateur et directeur artistique de l’association, a naturellement tissé des liens entre musiciens et diffuseurs passionnés de jazz et de musiques improvisées autour de Quimper. L’association a donc élargi son collectif dans le Finistère Sud et le Morbihan.

Fidèle à ses engagements, AMALGAMMES s’investit pour mettre en relation les différents acteurs artistiques de la région: musiciens, organisateurs de festivals et d’événements, mais aussi municipalités, restaurateurs ou hôteliers… Cela se traduit par des propositions de concerts du collectif breton, auxquels peuvent se joindre des musiciens du vivier jazz parisien selon les logiques artistiques et budgétaires. Tous ces musiciens sont de grands professionnels dotés d’une expérience nationale et internationale, aux parcours créatifs exceptionnels.

UNE LOGIQUE DE VÉRITABLE PROGRAMMATION ARTISTIQUE

 

Que vous envisagiez de faire un concert par semaine ou un par mois, il s’agit pour nous de créer de véritables rendez-vous. Nous nous attachons à proposer des événements uniques pour mieux fidéliser vos publics et répondre à vos impératifs géographiques ou saisonniers.

Vous pourrez ainsi choisir des projets déjà existants, ou en initier de nouveaux avec les musiciens du collectif et bénéficier de notre expertise dans les domaines de l’organisation, de la direction artistique, la communication et la gestion des évènements.

Notre idée est d’assurer des rendez-vous musicaux réguliers avec des lieux qui pourraient accueillir des formations jazz exceptionnelles et d’adapter la « voilure », en fonction des structures, des saisons, des besoins de communication, de rayonnement ou d’événements propres à chaque espace.


NOS ARTISTES EN BRETAGNE

Les musiciens du collectif breton, tous professionnels  tournent en région Bretagne, mais également à Paris,  à l’international.

L’Art Jazz Bretagne de Christian Brenner, une passerelle entre la Bretagne Sud et Paris.

 

l’Art Jazz Bretagne propose un jazz moderne, autour des plus beaux standards du jazz des années 30 à nos jours.
La proposition musicale se décline du duo au sextet, en fonction des moyens et des projets liés aux lieux qui accueille la musique.

Christian Brenner est pianiste et compositeur et a enregistré trois albums sous son nom, il connaît le Finistère depuis plus de 30 ans et s’est installée à Quimper en 2018. Fort de son expérience de musicien, programmateur et directeur artistique, il a fondé la partie musicale du célèbre Café laurent à St Germain des Prés (anciennement le Tabou de Boris Vian et Juliette Gréco), l’un des dernier bastions du jazz dans ce beau quartier qui a porté le jazz de haut niveau durant plusieurs décennies.

 

Fondateur d’Amalgammes, une structure qui aide et accompagne les projets de plusieurs centaines de musiciens depuis 94, Christian Brenner a forgé un collectif de jazzmen de très haut niveau et apporte son savoir faire en Bretagne depuis 2018.

X