CAMILLE LAÏLY

VOIR L'ARTISTE
  1. Times Square Camille Laïly 5:35
  2. Puisqu'ici Bas Toute Âme Camille Laïly 4:17
  3. Pluie en Juin Camille Laïly 3:58
  4. Testament d'un Ephémère (Dindi) Camille Laïly 4:21

Élève à Paris de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus puis de l’école de jazz de Didier Lockwood, membre des ateliers de l’auteur de chanson française Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les univers. Sa voix, chaleureuse et colorée, façonnée par le chant lyrique, envoûte, qu’elle chante en français, anglais ou portugais, de standards en compositions originales.
Pour son projet d’auteur compositeur interprète Les Lueurs de Lily, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo. Elle promène l’auditeur de la chanson au jazz en passant par la bossa nova, portée par son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril Caratini et le guitariste Hugo Corbin. Elle enregistre son nouvel album Poèmes Jazz en 2017, après deux ans de concerts dans les salles de jazz et chanson parisiennes (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, Chapelle des Lombards…). Parmi les invités de l’album, le trompettiste Robin Mansanti, l’auteur Claude Lemesle, ou encore la chanteuse Jeanne Rochette.
En parallèle, elle aime retrouver les standards comme on revient dans une maison familière, pourtant jamais complètement apprivoisée.

 


Booking


 

« Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz. Camille Laïly attrape dans ses filets arachnéens des ombres desouvenirs, des soleils sur les toits de Paris, des arc-en-ciel de pluie à minuit, et tous ces jolis riens qui font briller le quotidien. Ne nous privons pas du passage des anges, ce n’est pas si fréquent. »
— Norbert Gabriel – Blog Le Doigt dans l’Oeil, 24/09/2017

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur.»
— Claude Lemesle, auteur & président d’honneur de la SACEM

« Il y a beaucoup de délicatesse chez Lily ; j’aime bien la délicatesse, c’est une force. On pense à Lys Gauty, qui avait ce même mélange. »
— Hélène Hazéra – France Culture, 17/01/2016

« Coup de coeur de la rentrée ; cette jeune femme et ses textes inventifs et émouvants vous transportent dans un voyage coloré, teinté de poésie et de jazz. »

— Le Mag d’Anne-Charlotte, 12/09/2017

Poèmes Jazz (2018)

 

 

 

 

Bulle (2015)

France Culture, France Bleu, Sud Radio, Hexagone, RCF, Radio Grésivaudan, Dauphiné Libéré, Radio Open FM, Radio Club, Radio Campus, Radio Meuse, Radio Mon Païs, 123 Savoie, MagVille

 

Sunset Sunside, 38 Riv’, Café Universel, Chapelle des Lombards, Café Laurent, Péniche Le Marcounet, Forum Léo Ferré, Petit Théâtre du Bonheur, Château de Fontainebleau, Château des Condé, Festival Les Lueurs du Temps (Provins), Jazz Club St-Georges (Lyon), Tournées…

 

Jibril Caratini, Hugo Corbin, François Bernat, Adrien Cao, Lydia Lawson, Robin Mansanti, Bastien Ribot, Elaine Beaumont, Tom Guillois, Denis Pitalua, Matis Regnault, Valentine Gérinière, Louis Haynes, Etienne Juguet…

Video
Video

 

 


CONCERTS

Juil
22
lun
2019
Duo Déborah TANGUY et Patrick VILLANUEVA @ Le Café Laurent
Juil 22 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Déborah TANGUY (vocal) et Patrick VILLANUEVA (piano)

 

Après un long séjour en Afrique du Sud où elle a donné de nombreux concerts en jazz club et festivals, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent, un swing lumineux, jubilatoire… Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007, et sur un nouvel opus en 2009. Des concerts et masterclass en France comme à l’étranger: un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

 

 

 

 

 

 

Juil
23
mar
2019
Duo Christophe DUNGLAS et Ludovic de PREISSAC @ Le Café Laurent
Juil 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Christophe DUNGLAS (vocal) et Ludovic de PREISSAC (piano)

Ce chanteur tout en élégance et en swing sera une découverte pour beaucoup d’entre vous. Une heureuse surprise dans ce domaine disputé du jazz vocal masculin, dans la lignée Mel Tormé, Nat King Cole.

 

 

 

 

 

 

 

Juil
24
mer
2019
Duo Tricia EVY et Daniel GASSIN @ Le Café Laurent
Juil 24 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Tricia EVY (vocal) et Daniel GASSIN (piano)

Avec son troisième opus, Tricia atteint fort logiquement l’âge de la maturité musicale. Depuis 2006 elle a fait de nombreux concerts et de nombreuses tournées en Métropole, aux Antilles, en Australie et en Espagne. Au cours de cette décennie passée, elle a appris son métier sur scène et possède aujourd’hui un registre vocal impressionnant et une parfaite maîtrise de son art. Elle s’inscrit désormais dans la lignée des grandes voix du jazz et de la biguine. Musicienne en constante activité, Tricia Evy voyage à travers le monde. Le public a déjà pu la découvrir sur de très nombreuses scènes, parmi lesquelles le Manly Jazz Festival à Sydney, Devonport Jazz Festival (Tasmanie), le Duc des Lombards, Jazz in Marciac, Enghien Jazz Festival, Montreux Jazz Festival, Festival Jazz de Doha, Festival Carib In Jazz à l’Olympia…

 

 

 

Juil
25
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Juil 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

L

 

Duo Christian BRENNER (piano) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part du duo une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Juil
26
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Frédéric DELESTRE et Manuel MARCHÈS @ Le Café Laurent
Juil 26 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Manuel MARCHÈS

(contrebasse) et Frédéric DELESTRÉ (batterie).

 

Le pianiste et compositeur Christian Brenner est  le porteur de ce nouveau projet en trio. Autour de standards choisis et de musiques originales. Il joue depuis plusieurs années avec Bruno Schorp (contrebasse) et Frédéric Delestré (batterie). Mais ce sont leurs rencontres régulières, au sein du célèbre café Laurent, à St Germain des Prés, qui ont motivé la formation de ce trio. Une entente exceptionnelle entre ces trois musiciens issus de divers horizons, une liberté naturelle et festive s’est installée dès les premières rencontres entre jazz classique et jazz moderne : inter-play, climats, mélodies et harmonies. Un plaisir évident partagé pas ces trois musiciens autour des belles compositions du pianiste, qui s’est inspiré, tout au long de ces dernières années au Brésil (cf son dernier CD en quintet « Les belles Heures »). Musiciens de terrain, ils jouent dans plusieurs formations et se produisent en France comme à l’étranger. Leur musique est festive, riche, émouvante, parfois et provoque chez l’auditeur de nombreuses émotions qui puisent leurs racines dans différentes cultures : classique, jazz et musiques du monde. Un voyage musical à partager sans attendre.

 

Juil
27
sam
2019
Christian BRENNER avec Ricardo IZQUIERDO, Blaise CHEVALLIER et Frédéric DELESTRÉ @ Le Café Laurent
Juil 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Ricardo IZQUIERDO (saxophone ténor), Christian BRENNER (piano),

Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Frédéric DELESTRÉ (batterie)

Ricardo Izquierdo fait partie de ces saxophonistes ténor qui ne badinent pas avec le son. Né à La Havane, il a étudié la musique à Cuba jusqu’en 2001, pour venir ensuite s’installer à Paris et y côtoyer les musiciens de sa génération qui en font une des scènes les plus passionnantes au monde. Ce qui ne l’a pas empêché de conserver l’énergie propre aux musiciens cubains : il y a dans le jeu d’Izquierdo un feu que l’on retrouve souvent chez ses compatriotes. On pense bien sûr au saxophoniste portoricain David Sanchez pour l’aptitude à développer un propos complet tout en puissance sans dénaturer les thèmes ni les amputer de leur dimension mélodique. Il occupe l’espace sans le saturer, libère des torrents de notes sans sombrer dans l’exercice démonstratif. Il ne cherche pas à impressionner l’auditeur, mais à amener le jeu en quartet et lui donner du sens, afin de lancer ces beaux thèmes vers d’audacieuses élaborations collectives qui lui permettent d’aérer son phrasé, d’intercaler des respirations entre deux éboulements de notes.

 

 

 

 

 

 

Juil
29
lun
2019
Isabelle SELESKOVITCH et Hiroshi MURAYAMA @ Le Café Laurent
Juil 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Isabelle SELESKOVITCH (vocal) et Hiroshi MURAYAMA (piano)

Passionnée par les grandes voix du jazz, Isabelle Seleskovitch puise son inspiration dans la chaleur d’Ella Fitzgerald, le time de Anita O’Day ou la sensualité de Julie London. Après un début de carrière en Italie, sa rencontre parisienne avec le pianiste Laurent Marode et le contrebassiste Denis Dessallien lui donne l’occasion de former le French Jazz Trio mettant l’accent sur les grands standards du répertoire américain. Swing, Be-bop & Style.

 

Juil
30
mar
2019
Leslie LEWIS et Gérard HAGEN @ Le Café Laurent
Juil 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

leslie-lewis-gerard-hagen4 

 

Duo Leslie LEWIS (vocal) et Gérard HAGEN (piano)

La chanteuse de jazz Leslie Lewis et son mari, le pianiste Gérard Hagen ont sorti quatre CD sur le label SURF COVE JAZZ. Leurs enregistrements ont été distribués en Californie et au Japon et ont reçus un grand accueil à la radio de jazz. Ils ont joué à Londres, Paris, Toyko, New York, Los Angeles et San Francisco. Leslie a fait des tournées en qualité de chanteuse avec l’orchestre de jazz Cleveland et elle a aussi chanté de nombreuses fois avec l’orchestre de Duke Ellington. Gérard était un professeur agrégé de piano jazz à Saddleback College en Californie.

 

 

Juil
31
mer
2019
Duo Victoria RUMMLER et Nico MORELLI @ Le Café Laurent
Juil 31 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Victoria RUMMLER (vocal) et Nico MORELLI (piano)

Installée à Paris depuis plusieurs années, la vocaliste américaine Victoria Rummler marie le swing de son pays natal avec une sensibilité nettement européenne. Le pianiste transalpin Nico Morelli est sollicité par tous les grands noms du jazz : Paolo Fresu, Flavio Boltro, André Ceccarelli, Sylvain Beuf, Aldo Romano… Ensemble, sur un répertoire de compositions originales et standards ré-arrangés, ils créent un univers à la fois ludique et sensible, virtuose et infiniment simple.

Août
1
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Isabelle CARPENTIER et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Août 1 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Isabelle CARPENTIER (vocal), Christian BRENNER (piano), et

Blaise CHEVALLIER

(contrebasse)

Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment. » (Michel Contat,Télérama) Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’oeil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations. La sortie de son 3e album « Love as it is » est sorti en Février 2008. Elle a également été invitée sur les projets d’Olivier Ker Ourio, Jacques Vidal et le sextet à cordes d’ Eric Surménian.

 

Août
2
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Août 2 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), et Blaise CHEVALLIER

(contrebasse).

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Août
3
sam
2019
Christian BRENNER en trio avec Yves NAHON et Gilles NATUREL @ Le Café Laurent
Août 3 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Gilles NATUREL (contrebasse) et

Yves NAHON

(batterie).

Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue

 

 

 

 

Août
8
jeu
2019
Duo Hetty KATE et Franck AMSALLEM @ Le Café Laurent
Août 8 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Hetty KATE (vocal) et Franck AMSALLEM (piano)

Hetty Kate, chanteuse de jazz à Melbourne, est connue pour son style tendre, sa tonalité pure, ses rythmes swing et son charisme. On lui accorde une voix naturelle, et elle est souvent comparée aux chanteuses des années 1940 et 1950 telles que Doris Day, Peggy Lee et Julie London. Sa voix l’a conduit à chanter dans le monde entier, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe, et elle se déplace régulièrement en Australie et outre-mer pour des festivals de jazz, de danse lindy-hop et d’événements spéciaux. ” Une chanteuse charismatique et ayant un talent vocal, dont le timbre somptueux porte des échos de Peggy Lee, June Christy et Julie London “ Chris May – All About Jazz (USA) 2011

 

 

 

 

 

Août
9
ven
2019
Duo Robin MANSANTI et Dexter GOLDBERG @ Le Café Laurent
Août 9 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Robin MANSANTI (vocal et trompette) et Dexter GOLDBERG (piano)

Avec son premier album, Tell Me Something New, sorti il y a quelques mois, Dexter Goldberg s’est d’emblée imposé parmi les pianistes de jazz français les plus talentueux. Avec le trompettiste et chanteur Robin Mansanti, qui ne cache pas l’influence de Chet Baker, des liens de complicité se sont tissés au fil des rencontres en trio et quartet. Leur duo s’annonce passionnant.”(Télérama)

 

 

 

 

 

 

 

Août
10
sam
2019
Trio Olivier ROBIN, Vincent BOURGEYX et Yoni ZELNIK
Août 10 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Trio Olivier ROBIN (batterie), Vincent BOURGEYX (piano) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

 

Olivier Robin fait ses premières armes dans un club local et s’installe à Paris au milieu des années 80 où il s’inscrit au conservatoire en percussion classique. Dans le même temps il tourne régulièrement en Allemagne avec un groupe de Free Jazz Berlinois.En Juillet 1991 il participe au « Banff International Workshop in Jazz & Créative Music » où il étudiera avec le batteur et pédagogue Keith Copeland et se produira à cette occasion avec Kenny Wheeler et  Steve Coleman. En 2004 il crée un Quintet avec Sébastien Jarrousse qui sortira deux disques accueillis favorablement par la critique, “Tribulation” & “Dream Time”. Première en 2005 au “Tarmac de La Villette” du spectacle Jazz-Théatre “A Love Suprême” en hommage à John Coltrane qui connaitra un vif succès, tournera dans une dizaine de pays et donnera plus de 150 représentations. 2016 Sortie de l’album “Jungle Box” en tant que leader et compositeur.

Août
15
jeu
2019
Duo Larry BROWNE et Pierre CHRISTOPHE @ Le Café Laurent
Août 15 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Larry BROWNE(vocal et trompette) et Pierre CHRISTOPHE (piano)

Formé à San Francisco et New York, Larry BROWNE y a rencontré de nombreux musiciens et a collaboré notamment avec Mark Murphy, Jimmy Scott, Richard “Groove Holmes”, Jack McDuff, Junior Cook, Clark Terry & Wynton Marsalis, Doc Cheatham, Jimmy Heath, Anne Ducros, Kirk Lightsey. Il est membre des Voice Messengers depuis 2004. Trois albums en tant que leader (Swing Bean, 1993 produit par Jimmy Scott, et Sweet and Lovely 2003, autoproduction; et Leap Year, que sortirai en 2013), deux CDs avec le quartet vocal Manhattan Vocal Project. Il dirige et arrange pour son propre quintet “Sweet and Lovely”. Il apparait enfin comme side man ou soliste dans plusieurs formations à Paris.

 

 

 

 

 

 

Août
16
ven
2019
Duo Larry BROWNE et Agnès GORDA @ Le Café Laurent
Août 16 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Larry BROWNE (vocal et trompette) et Agnès GORDA (piano)

Formé à San Francisco et New York, Larry BROWNE y a rencontré de nombreux musiciens et a collaboré notamment avec Mark Murphy, Jimmy Scott, Richard “Groove Holmes”, Jack McDuff, Junior Cook, Clark Terry & Wynton Marsalis, Doc Cheatham, Jimmy Heath, Anne Ducros, Kirk Lightsey. Il est membre des Voice Messengers depuis 2004. Trois albums en tant que leader (Swing Bean, 1993 produit par Jimmy Scott, et Sweet and Lovely 2003, autoproduction; et Leap Year, que sortirai en 2013), deux CDs avec le quartet vocal Manhattan Vocal Project. Il dirige et arrange pour son propre quintet “Sweet and Lovely”. Il apparait enfin comme side man ou soliste dans plusieurs formations à Paris.

 

 

 

 

 

 

Août
17
sam
2019
Trio Olivier ROBIN, Hiroshi MURAYAMA et Philippe AERTS
Août 17 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Trio Olivier ROBIN (batterie), Hiroshi MURAYAMA (piano) et Philippe AERTS (contrebasse)

 

 

Olivier Robin fait ses premières armes dans un club local et s’installe à Paris au milieu des années 80 où il s’inscrit au conservatoire en percussion classique. Dans le même temps il tourne régulièrement en Allemagne avec un groupe de Free Jazz Berlinois.En Juillet 1991 il participe au « Banff International Workshop in Jazz & Créative Music » où il étudiera avec le batteur et pédagogue Keith Copeland et se produira à cette occasion avec Kenny Wheeler et  Steve Coleman. En 2004 il crée un Quintet avec Sébastien Jarrousse qui sortira deux disques accueillis favorablement par la critique, “Tribulation” & “Dream Time”. Première en 2005 au “Tarmac de La Villette” du spectacle Jazz-Théatre “A Love Suprême” en hommage à John Coltrane qui connaitra un vif succès, tournera dans une dizaine de pays et donnera plus de 150 représentations. 2016 Sortie de l’album “Jungle Box” en tant que leader et compositeur.

Août
18
dim
2019
Christian BRENNER piano jazz solo @ Le G Rouge
Août 18 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min

Des compositions originales et un choix de standards pour ce solo jazz. Christian Brenner pratique le solo depuis de nombreuses années, il a choisi pour vous des standards sur mesures du swing au jazz moderne, autour de compositeurs qu’il affectionne depuis de nombreuses années.

Un événement d’une intimité certaine, autour des dynamiques d’un piano Erard de 1932 et de celles proposées avec inventivité par ce pianiste au parcours international.

Soyez les bienvenus pour ce solo.

 

Christian BRENNER commence l’étude du piano classique dès l’âge de 6 ans à Thonon- Les-Bains, avec Edith Hiltbrand-Andrade concertiste et professeur au conservatoire de Genève. Il se consacre plus particulièrement au jazz à partir des années 90 et étudie à l’I.A.C.P., durant deux années. Fort de ses références pianistique (Bill Evans, Pieranunzi, Kenny Barron, Fred Hersch,) etc…, il a réalisé sous son nom trois albums (2002,2009 et 2015), une carrière en France comme à l’étranger avec des festivals internationaux en Chine, Brésil, Cambodge. Il est également le directeur artistique et le fondateur de la partie musicale du Café Laurent, (le célèbre Tabou des années 50) et maintenant, un jazz club renommé à St Germain des Prés. La majeure partie de son éducation musicale jazz s’est faite au cours de ses nombreux concerts (près de 3 000 en 30 ans ! ), en compagnie de musiciens expérimentés, pour beaucoup d’entre eux, issus du sérail parisien et

européen.
Il a joué notamment avec : Stéphane MERCIER (Belgique), Frédéric BOREY (France), Ricardo IZQUIERDO (cuba), Cristian FAIG (Argentine), Bruno SCHORP (France), Fabien MARY (France), Damon BROWN (Grande-Bretagne), Frédéric DELESTRÉ (France), Martin JACOBSEN (Danemark), Pier Paolo POZZI (Italie), Gilles NATUREL (France), Olivier CAHOURS (France), Yoann LOUSTALOT (France), Olivier ZANOT (France), Michel PEREZ (France), Luigi GRASSO (Italie), Barend MIDDLEHOFF (Pays Bas), Valéry HAUMONT (France), Guillaume NATUREL (France), Serge MERLAUD (France), Cássio MOURA (Brésil), Monique THOMAS (USA), Jean Pierre REBILLARD (France), Déborah TANGUY (France), François FUCHS (France), Jean Christophe NOËL France), Juan SAUBIDET (France), Mauro BORGHEZAN (Brésil), Yoni ZELNIK (Israël), Arnou De MELO (Brésil), Déborah TANGUY (France), Frédéric LOISEAU (France), Lukas Chester HARLAN (Allemagne) …

 

Août
22
jeu
2019
Duo Isabelle CARPENTIER et Thomas DUVIGNEAU @ Le Café Laurent
Août 22 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Isabelle CARPENTIER (vocal) et Thomas DUVIGNEAU (piano)

Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment.” Michel Contat, Télérama Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’oeil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations. La sortie de son 3e album “Love as it is” est prévue pour Février 2008. Elle a également été invitée sur les projets d’Olivier Ker Ourio, Jacques Vidal et le sextet à cordes d’ Eric Surménian.

 

Août
23
ven
2019
Ursuline KAIRSON et Thomas DUVIGNEAU @ Le Café Laurent
Août 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Ursuline KAIRSON (vocal) et Thomas DUVIGNEAU (piano)

Ursuline Kairson est née à Chicago, c’est dans sa paroisse et celles des environs qu’elle commence à chanter puis elle participe à de nombreuses émissions télévisées, à se produire sur scène et décide de s’établir à New-York. Dès son arrivée de nombreux producteurs lui font appel afin d’assurer d’importants rôles dans “Two gentlemen of Verona” pour le New-York Shakespeare Festival, ce sera ensuite “Jesus Christ Superstar”, “Purlie”, “Showboat” avec Mickey Rooney à Philadelphie, “Mass” avec Leonard Bernstein au Kennedy Center for the Performing Arts à Washington D.C, “American Heroes” à Londres & New-York. Après le grand succès remporté à Broadway dans “Bubbling Brown Sugar” avec Cab Calloway Ursuline Kairson arrive en Europe avec cette même comédie musicale, Paris, Londres, Hambourg… En 1997 Ursuline Kairson décide de s’associer au “Gospel Triads” pour chanter sa vocation première le Gospel. De nombreux galas leurs sont proposés : American Embassy, American music festival, American election Night, Hôtel Méridien de Paris et tout dernièrement à la Cathédrale Américaine de Paris.

 

 

 

Août
24
sam
2019
Trio Yoni ZELNIK, Rob CLEARFIELD et Karl JANNUSKA
Août 24 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Trio Yoni ZELNIK (contrebasse), Rob CLEARFIELD (piano) et Karl JANNUSKA (batterie)

 

 

 

Août
25
dim
2019
Christian BRENNER Duo avec Manu GRIMONPREZ @ Le G Rouge
Août 25 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min

Les standards du jazz des années 30 à nos jours, du swing au jazz moderne…

Un jazz mélodique et interplay.

Le duo est une expérience magique pour les musiciens : l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande de la part des artistes une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’inter-play sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

 

 

 

 

 

Août
29
jeu
2019
Duo Olinka MITROSHINA et Bruno SCHORP @ Le Café Laurent
Août 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Olinka MITROSHINA (vocal et piano) et  Bruno SCHORP (contrebasse)

 D’origine russe, dont elle a gardé la langue maternelle, Olinka MITROSHINA est née en Lettonie, pays dans lequel elle a vécu la période Soviétique (URSS), ainsi que son historique changement politique en 1989. Elle y étudie le piano classique, avant de venir s’installer en France en 1999. Suite à cette longue période d’apprentissage, qui lui a apporté une reconnaissance officielle diplômante, elle « vend » son âme au Blues« Feeling, feeling, and more feeling. Olinka is pure feeling, of a rare kind. Hearing her sing and play the blues gives you goose bumps, the beauty and authenticity of her voice makes you dizzy and warm. She’s got rhythm and much more. A unique artist with a bright future.»  © Jean-Michel PILC « The music of this duo is pure sugarcane juice to the ear. A perfect musical symbiosis and a very honest statement »  © Lionel LOUEKE « Voix féline, enjôleuse et parfaitement maîtrisée et piano minimaliste, qui s’insinue dans vos oreilles, votre cerveau, pour mieux vous mordre les tripes et vous faire fondre. Le nouveau projet de la fatale Olinka et son excellent et élégant partenaire (co-lead pour ce beau LP) Georges Guy a la guitare, tient haut ses promesses d’une musique à la fois exigeante et à portée de tous, sensuelle et retenue, enjouée et savamment, froidement conçue par un cerveau aguerri, rompu aux subtilités de composition de qualité.. Une rivière, qui nous entraîne dans ses courants à température et tempo variables. Laissez-vous aller…Le plaisir est au bout. » 

 

 

Août
30
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Larry BROWNE et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Août 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Trio Larry BROWNE (vocal), Christian BRENNER (piano) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

Formé à San Francisco et New York, Larry BROWNE y a rencontré de nombreux musiciens et a collaboré notamment avec Mark Murphy, Jimmy Scott, Richard “Groove Holmes”, Jack McDuff, Junior Cook, Clark Terry & Wynton Marsalis, Doc Cheatham, Jimmy Heath, Anne Ducros, Kirk Lightsey. Il est membre des Voice Messengers depuis 2004. Trois albums en tant que leader (Swing Bean, 1993 produit par Jimmy Scott, et Sweet and Lovely 2003, autoproduction; et Leap Year, que sortirai en 2013), deux CDs avec le quartet vocal Manhattan Vocal Project. Il dirige et arrange pour son propre quintet “Sweet and Lovely”. Il apparait enfin comme side man ou soliste dans plusieurs formations à Paris.

Août
31
sam
2019
Christian BRENNER en trio avec Jean Christophe NOEL et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Août 31 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et  Jean Christophe NOEL (batterie).
Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue. 

 

 

 

ARTISTES

  • Partager: