CAMILLE LAÏLY

VOIR L'ARTISTE
  1. Times Square Camille Laïly 5:35
  2. Puisqu'ici Bas Toute Âme Camille Laïly 4:17
  3. Pluie en Juin Camille Laïly 3:58
  4. Testament d'un Ephémère (Dindi) Camille Laïly 4:21

Élève à Paris de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus puis de l’école de jazz de Didier Lockwood, membre des ateliers de l’auteur de chanson française Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les univers. Sa voix, chaleureuse et colorée, façonnée par le chant lyrique, envoûte, qu’elle chante en français, anglais ou portugais, de standards en compositions originales.
Pour son projet d’auteur compositeur interprète Les Lueurs de Lily, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo. Elle promène l’auditeur de la chanson au jazz en passant par la bossa nova, portée par son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril Caratini et le guitariste Hugo Corbin. Elle enregistre son nouvel album Poèmes Jazz en 2017, après deux ans de concerts dans les salles de jazz et chanson parisiennes (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, Chapelle des Lombards…). Parmi les invités de l’album, le trompettiste Robin Mansanti, l’auteur Claude Lemesle, ou encore la chanteuse Jeanne Rochette.
En parallèle, elle aime retrouver les standards comme on revient dans une maison familière, pourtant jamais complètement apprivoisée.

 


Booking


 

« Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz. Camille Laïly attrape dans ses filets arachnéens des ombres desouvenirs, des soleils sur les toits de Paris, des arc-en-ciel de pluie à minuit, et tous ces jolis riens qui font briller le quotidien. Ne nous privons pas du passage des anges, ce n’est pas si fréquent. »
— Norbert Gabriel – Blog Le Doigt dans l’Oeil, 24/09/2017

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur.»
— Claude Lemesle, auteur & président d’honneur de la SACEM

« Il y a beaucoup de délicatesse chez Lily ; j’aime bien la délicatesse, c’est une force. On pense à Lys Gauty, qui avait ce même mélange. »
— Hélène Hazéra – France Culture, 17/01/2016

« Coup de coeur de la rentrée ; cette jeune femme et ses textes inventifs et émouvants vous transportent dans un voyage coloré, teinté de poésie et de jazz. »

— Le Mag d’Anne-Charlotte, 12/09/2017

Poèmes Jazz (2018)

 

 

 

 

Bulle (2015)

France Culture, France Bleu, Sud Radio, Hexagone, RCF, Radio Grésivaudan, Dauphiné Libéré, Radio Open FM, Radio Club, Radio Campus, Radio Meuse, Radio Mon Païs, 123 Savoie, MagVille

 

Sunset Sunside, 38 Riv’, Café Universel, Chapelle des Lombards, Café Laurent, Péniche Le Marcounet, Forum Léo Ferré, Petit Théâtre du Bonheur, Château de Fontainebleau, Château des Condé, Festival Les Lueurs du Temps (Provins), Jazz Club St-Georges (Lyon), Tournées…

 

Jibril Caratini, Hugo Corbin, François Bernat, Adrien Cao, Lydia Lawson, Robin Mansanti, Bastien Ribot, Elaine Beaumont, Tom Guillois, Denis Pitalua, Matis Regnault, Valentine Gérinière, Louis Haynes, Etienne Juguet…

Video
Video

 

 


CONCERTS

Mar
23
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Yoann LOUSTALOT, Yoni ZELNIK et Jean-Pascal MOLINA @ Le Café Laurent
Mar 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

yoann-loustalot1

 

 

 

 

 

Yoann LOUSTALOT (Bugle et trompette), Christian BRENNER (piano),Yoni ZELNIK (contrebasse) et Jean-Pascal MOLINA (batterie)

 

 

Voix singulière de la trompette dans l‘hexagone, compositeur prolifique et original,Yoann est aussi très

sollicité en tant que sideman comme par exemple ces derniers temps au sein du quartet Palatino d’Aldo

Romano. Il mène de front différents projets dont le trio AEROPHONE formation atypique – trompette,

batterie, contrebasse – dépourvue d’instrument harmonique, travaillant la matière sonore brute. Le nouveau

disque du groupe, « Flyin’With », vient de paraître sur le label Bruit Chic. AEROPHONE poursuit ainsi sa

quête d’espaces nouveaux et le gout du jeu domine dans le choix de tenter ce pari, si rare dans l’histoire,

comme de nos jours, d’un trio basique avec trompette. « Etre invité à partager ce voyage est un privilège à

ne pas manquer. » P.Méziat – Jazzmagazine «Une musique d’une beauté remarquable » Carlos Lara-

Tomajazz

Mar
25
lun
2019
Duo Jody STERNBERG et Alain JEAN-MARIE @ Le Café Laurent
Mar 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Jody STERNBERG (vocal) et Alain JEAN-MARIE (piano)

Le parcours de Jody Sternberg, jalonné de rencontres musicales, démarre à Berklee College of Music où elle a fait ses études en tant que saxophoniste. Son arrivée en France l’amène à travailler en tant que chanteuse, musicienne et parolière aux côtés de plusieurs artistes avec lesquels elle accumule des expériences riches et variées. En 2001, elle apparaît sur l’album des Marathonians en tant que compositrice et chanteuse et en 2003, elle prête sa voix à Arthur H sur l’album les Négresses Blanches. En 2005, elle fait la tournée mondiale du groupe de trip-hop anglais Morcheeba en tant que chanteuse principale pour promouvoir l’album “The Antidote” sur lequel elle a co-écrit le single “Wonders Never Cease”.  En 2009, elle travaille sur les projets Nouvelle Vague et Hollywood Mon Amour de Marc Collin, puis en 2011, elle réalise son rêve le plus cher d’enregistrer un disque Duo Jazz Intime avec l’un des plus grands pianistes français, Alain Jean-Marie. Après quelques années passées dans son Australie natale, Jody est de retour en France pour partager ses chansons, sa voix et son monde musical auprès de son public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mar
26
mar
2019
Duo Wendy Lee TAYLOR et Pierre CHRISTOPHE @ Le Café Laurent
Mar 26 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Wendy Lee TAYLOR (vocal) et Pierre CHRISTOPHE (piano)

Née à Melbourne (Australie), Wendy Lee Taylor est fascinée dès son plus jeune âge par les comédies musicales, très populaires dans le monde anglo-saxon. Très vite, elle prend des cours de danse et de chant et aborde avec bonheur le répertoire des grands standards du genre, signés Cole Porter, George Gershwin ou encore Irving Berlin, pour ne citer qu’eux… C’est en tant que danseuse, puis chanteuse que cette belle australienne débute sa carrière parisienne au célèbre cabaret « le Lido », où elle se produira six soirs par semaine pendant quinze ans. Pendant cette période, elle se produit également dans les clubs parisiens et enregistre deux albums tout en effectuant une tournée remarquée en Australie avec son spectacle de cabaret « The Paris Walk ». Accompagnée par Pierre Christophe au piano, le charme et le swing se conjuguent avec bonheur dans le plus pur respect de la tradition des grandes voix américaines !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mar
27
mer
2019
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Mar 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Trio Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), et Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse).

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Mar
28
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Manu GRIMONPREZ et Pier Paolo POZZI @ Le Café Laurent
Mar 28 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Pier Paolo POZZI (batterie) et Manu GRIMONPREZ (contrebasse)

 Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquelles s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

 

 

Mar
29
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Pier Paolo POZZI et Manu GRIMONPREZ @ Le Café Laurent
Mar 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

c-brenner-photo-charisa-martin-cairn

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Pier Paolo POZZI (batterie) et Manu GRIMONPREZ (contrebasse)

 

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auquel s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

 

 

 

Mar
30
sam
2019
Christian BRENNER avec Ricardo IZQUIERDO, Blaise CHEVALLIER et Pier Paolo POZZI @ Le Café Laurent
Mar 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Ricardo IZQUIERDO (saxophone ténor), Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie)

Ricardo Izquierdo fait partie de ces saxophonistes ténor qui ne badinent pas avec le son. Né à La Havane, il a étudié la musique à Cuba jusqu’en 2001, pour venir ensuite s’installer à Paris et y côtoyer les musiciens de sa génération qui en font une des scènes les plus passionnantes au monde. Ce qui ne l’a pas empêché de conserver l’énergie propre aux musiciens cubains : il y a dans le jeu d’Izquierdo un feu que l’on retrouve souvent chez ses compatriotes. On pense bien sûr au saxophoniste portoricain David Sanchez pour l’aptitude à développer un propos complet tout en puissance sans dénaturer les thèmes ni les amputer de leur dimension mélodique. Il occupe l’espace sans le saturer, libère des torrents de notes sans sombrer dans l’exercice démonstratif. Il ne cherche pas à impressionner l’auditeur, mais à amener le jeu en quartet et lui donner du sens, afin de lancer ces beaux thèmes vers d’audacieuses élaborations collectives qui lui permettent d’aérer son phrasé, d’intercaler des respirations entre deux éboulements de notes.

 

 

 

 

 

 

Avr
1
lun
2019
Duo Bianca GALLICE et Thomas DUVIGNEAU @ Le Café Laurent
Avr 1 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Bianca GALLICE (vocal) et Thomas DUVIGNEAU (piano).

Bianca Gallice, née en 1985, est une chanteuse et une musicienne accomplie. Depuis plus de 10 ans, elle multiplie les scènes et les collaborations artistiques aussi bien en France qu’à l’étranger. Son univers s’est développé au fil des rencontres musicales entre jazz manouche et formations plus contemporaines développant un jeu emprunt à la fois de swing et de modernité.
Le touché de velours associé à la précision de jeu de l’incroyable pianiste Thomas Duvigneau, nous offre l’écrin idéal pour que se posent, note après note, la voix et le swing de l’excellente Bianca Gallice au chant. Accompagnés de Sophie Druais à la contrebasse, ce trio nous propose un voyage de haut vol, tout en sensibilité, autour des plus beaux standards de Jazz vocal.

 

 

Avr
2
mar
2019
Duo Robin MANSANTI et Dexter GOLDBERG @ Le Café Laurent
Avr 2 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Robin MANSANTI (vocal et trompette) et Dexter GOLDBERG (piano)

Avec son premier album, Tell Me Something New, sorti il y a quelques mois, Dexter Goldberg s’est d’emblée imposé parmi les pianistes de jazz français les plus talentueux. Avec le trompettiste et chanteur Robin Mansanti, qui ne cache pas l’influence de Chet Baker, des liens de complicité se sont tissés au fil des rencontres en trio et quartet. Leur duo s’annonce passionnant.”(Télérama)

 

 

 

 

 

 

 

Avr
3
mer
2019
Duo Isabelle CARPENTIER et Patrick CABON @ Le Café Laurent
Avr 3 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Isabelle CARPENTIER (vocal) et Patrick CABON (piano)

Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment.” Michel Contat, Télérama Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’oeil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations. La sortie de son 3e album “Love as it is” est prévue pour Février 2008. Elle a également été invitée sur les projets d’Olivier Ker Ourio, Jacques Vidal et le sextet à cordes d’ Eric Surménian.

 

Avr
4
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Pascal BIVALSKI et Laurent FRADELIZI @ Le Café Laurent
Avr 4 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Trio Christian BRENNER (piano), Laurent FRADELIZI (contrebasse) et spécial guest : Pascal BIVALSKI (vibraphone).

Pascal Bivalski, vibraphoniste jazz tous terrains, s’inspire des grands musiciens de la tradition (Lionel Hampton, Milt Jackson, Bobby Hutcherson, Gary Burton), et a ainsi developpé un style mélodique, enrobé de rythme – ça swingue dur. Il est membre de multiples formations et il se produit du duo au big band, dans de multiples contextes: festivals, Jazz clubs en France et a l’étranger, événementiels. Il a joué avec Charles Tyler, Anthony Ortega, Mike Zwerin, George Brown, Marcel Azzola… Il a fait partie pendant 20 ans du trio de l’Hôtel Lutétia Paris, et dirige également sa formation Pascal Bivalski Quartet. Il a codirigé un big band avec le saxophoniste Richard Raux. On le retrouve également à Pierrelaye et Eaubonne où il anime des concerts suivis de jam sessions.

Avr
5
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Yoni ZELNIK et Olivier ROBIN @ Le Café Laurent
Avr 5 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano) et Yoni ZELNIK (contrebasse) et Olivier ROBIN (batterie)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auquel s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

 

 

 

 

Avr
6
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Eric BRETON, Olivier ROBIN et Gilles NATUREL @ Le Café Laurent
Avr 6 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Eric Breton1

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 17 septembre 2016
Quartet Eric BRETON (saxophone ténor et flûte traversière), Christian BRENNER (piano), Olivier ROBIN (batterie) et Gilles NATUREL (contrebasse).

Eric Breton saxophoniste flutiste est un admirateur des grands ténors comme Lester Young, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Frank Foster…Présent sur la scène francaise depuis quelques années il s’est produit dans des formations variées au cotes de Ron Mesa, Jean Loup Lognon, Cristina Ventura, Sara Lazarus, Ronald Baker…En grand orchestre avec Gerard Badini, Jean Pierre Derouard, Claude Boilling… Et multiplie les expériences en trio, quartet.

 

 

 

 

Avr
8
lun
2019
Duo Laurence MASSON et Laurent EPSTEIN @ Le Café Laurent
Avr 8 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Laurence MASSON (vocal) et Laurent EPSTEIN (piano)
La chanteuse Laurence MASSON et le pianiste Laurent EPSTEIN fêtent leur 20 ans de complicité musicale. Ensemble et séparément ils se produisent dans diverses formations du duo au quintet dans les clubs de jazz et festivals. Leur répertoire est éclectique: un large choix de standards du swing au jazz moderne, des chansons italiennes et bossas novas brésiliennes, revisités avec des arrangements personnels. Un univers musical intimiste, riche en émotions, où le swing et l’improvisation sont toujours présents.

 

 

Avr
9
mar
2019
Leslie LEWIS et Gérard HAGEN @ Le Café Laurent
Avr 9 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

leslie-lewis-gerard-hagen4 

 

Duo Leslie LEWIS (vocal) et Gérard HAGEN (piano)

La chanteuse de jazz Leslie Lewis et son mari, le pianiste Gérard Hagen ont sorti quatre CD sur le label SURF COVE JAZZ. Leurs enregistrements ont été distribués en Californie et au Japon et ont reçus un grand accueil à la radio de jazz. Ils ont joué à Londres, Paris, Toyko, New York, Los Angeles et San Francisco. Leslie a fait des tournées en qualité de chanteuse avec l’orchestre de jazz Cleveland et elle a aussi chanté de nombreuses fois avec l’orchestre de Duke Ellington. Gérard était un professeur agrégé de piano jazz à Saddleback College en Californie.

 

 

Avr
10
mer
2019
Trio Déborah TANGUY, Christian BRENNER et Jean Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Avr 10 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Trio Déborah TANGUY (vocal), Christian BRENNER (piano)  et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

Après un long séjour en Afrique du Sud où elle a donné de nombreux concerts en jazz club et festivals, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent, un swing lumineux, jubilatoire… Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007, et sur un nouvel opus en 2009. Des concerts et masterclass en France comme à l’étranger: un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

 

 

Avr
11
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Avr 11 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Christian BRENNER (piano) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part du duo une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Avr
12
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Jean-Yves ROUCAN et Jean Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Avr 12 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Jean-Yves ROUCAN (batterie) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse).

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auquel s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

 

 

 

Avr
13
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Déborah TANGUY, Jean-Yves ROUCAN et Laurent FRADELIZI @ Le Café Laurent
Avr 13 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

deborah-tanguy

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Déborah TANGUY (vocal), Christian BRENNER (piano), Jean-Yves ROUCAN (batterie) et Laurent FRADELIZI (contrebasse)

Après un long séjour en Afrique du Sud où elle a donné de nombreux concerts en jazz club et festivals, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent, un swing lumineux, jubilatoire… Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007, et sur un nouvel opus en 2009. Des concerts et masterclass en France comme à l’étranger: un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

.

 

 

Avr
15
lun
2019
Duo Rebecca CAVANAUGH et Claude CARRIÈRE @ Le Café Laurent
Avr 15 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Rebecca CAVANAUGH (vocal) et Claude CARRIÈRE (piano)

 

Rebecca découvre le jazz très tôt, grâce aux ballades de Billie Holiday, mais c’est lors de ses études au Skidmore College qu’elle est montée sur scène pour la première fois en tant que chanteuse, avec un petit groupe de jazz dirigé par Chris Brubeck. Le jazz est depuis toujours au centre de sa passion musicale, et elle a élargi son répertoire en y incluant des centaines de grands standards, mais aussi des versions jazz de chansons contemporaines. Lorsqu’elle quitte New York pour Paris, en 2007, dans le cadre de son Master en Histoire des Arts Décoratifs et Design, Rebecca a la chance de renouer avec son ami de longue date et pianiste Claude Carrière. Ils se découvrent vite une passion commune pour les compositions de Billy Strayhorn, et débutent une collaboration autour du répertoire d’Ellington et Strayhorn. C’est de ces sessions partagée qu’est né le Chamber Jazz Quintet, avec Frédéric Loiseau, Marie-Christine Dacqui et Bruno Ziarelli.

Avr
16
mar
2019
Duo Sacha BOUTROS et Daniel GASSIN @ Le Café Laurent
Avr 16 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Duo Sacha BOUTROS (vocal) et Daniel GASSIN (piano)

Sacha est au carrefour de plusieurs métissages : à la fois libanaise, française, mexicaine et américaine, elle compose, produit et chante dans une dizaine de langues différentes. Plus jeune, elle a été semi-professionnelle de football. Les passions familiales l’ont orientée vers la musique et le chant. Sacha Boutros a déjà connu un succès retentissant notamment au Japon pour son travail. Elle enchaîne aujourd’hui les dates aux USA et en Europe.

 

 

 

 

 

 

Avr
17
mer
2019
Trio Thomas CURBILLON, Christian BRENNER et Jean Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Avr 17 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

Thomas CURBILLON (vocal et guitare), Christian BRENNER (piano) et Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse)

 

Avr
18
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Juan SAUBIDET @ Le Café Laurent
Avr 18 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Duo  Christian BRENNER (piano) et Juan SAUBIDET (contrebasse)

 

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande de la part des musiciens une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile où intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Avr
19
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Arnaud LECHANTRE et Yoni ZELNIK @ Le Café Laurent
Avr 19 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

 

Le pianiste et compositeur Christian Brenner est  le porteur de ce nouveau projet en trio. Autour de standards choisis et de musiques originales. Une entente exceptionnelle entre ces trois musiciens issus de divers horizons, une liberté naturelle et festive s’est installée dès les premières rencontres entre jazz classique et jazz moderne : inter-play, climats, mélodies et harmonies. Un plaisir évident partagé pas ces trois musiciens autour des belles compositions du pianiste, qui s’est inspiré, tout au long de ces dernières années au Brésil (cf son dernier CD en quintet « Les belles Heures »). Musiciens de terrain, ils jouent dans plusieurs formations et se produisent en France comme à l’étranger. Leur musique est festive, riche, émouvante, parfois et provoque chez l’auditeur de nombreuses émotions qui puisent leurs racines dans différentes cultures : classique, jazz et musiques du monde. Un voyage musical à partager sans attendre.

 

Avr
20
sam
2019
Christian BRENNER avec Hugo LIPPI, Gilles NATUREL et Arnaud LECHANTRE @ Le Café Laurent
Avr 20 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Quartet Hugo LIPPI (guitare), Christian BRENNER (piano), Gilles NATUREL (contrebasse) et Arnaud LECHANTRE (batterie)

Guitariste phare de la nouvelle génération Hugo Lippi, musicien à la renommée internationale, s’est forgé un style de guitare dans les canons du jazz bop, largement teinté d’influence tsigane. Il est devenu l’un des guitaristes incontournables de la scène actuelle, s’est produit et a enregistré avec les musiciens les plus prestigieux de la capitale tels Alain Jean Marie, Christian Escoudé, Emmanuel Bex, Stéphane Belmondo, Marcel Azzola, Marc Fosset, Brisa Roché, Xavier Richardeau, Luigi Trussardi, Sarah Lazarus, Joe Cohn, Sylvain Luc, David Lynch (pour son fim Inland Empire), Pierrick Pedron, Rick Margitza, …notamment au cours de nombreux festivals : Juan les Pins, Marciac, Coutances, Constantine…. Il est également membre permanent du Vintage Orchestra et du Fabien Mary Quartet.Découvert dans ce quartet du trompettiste Fabien Mary, Hugo Lippi sort son premier disque en leader Who cares,avecle même batteur Mourad Benhammou et un autre complice Florent Gac à l’orgue Hammond.Quel que soit le contexte dans lequel ce musicien évolue, quelque chose dans son jeu, son phrasé, le son qu’il tire de sa guitare, fait dresser l’oreille, alors qu’il ne joue jamais au « guitar hero ».

 

 

 

 

Avr
22
lun
2019
Duo Chloé CAILLETON et Leïla OLIVESI @ Le Café Laurent
Avr 22 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Duo Chloé CAILLETON (vocal) et Leïla OLIVESI (piano)

Sur des musiques originales, chansons avec ou sans paroles, passant d’une langue à l’autre avec facilité et jubilation, ce duo associe un piano et une voix mi-chanteuse mi-diseuse qui se promène entre lyrisme et percussion quasi instrumentale. Le terrain de jeu de ces deux musiciens énergiques qui se retrouvent aujourd’hui, est le jazz dans ce qu’il a de ludique, d’imprévisible, curieux ou secret.  “Chloé Cailleton donne de la voix à sa passion, de la virtuosité, de la drôlerie, passant du lyrisme doux à une percussivité quasi-instrumentale. On peut être assez fou de cette femme timbrée, qui déploie plusieurs timbres avec jubilation” Michel Contat.

 

 

 

 

 

 

 

Avr
23
mar
2019
Duo Marion CHRETIEN et Pablo CAMPOS @ Le Café Laurent
Avr 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Marion CHRÉTIEN (vocal) et Pablo CAMPOS (piano)

Marion est une artiste inspirée, touchante par son authenticité et sa spontanéité, sa palette d’inspiration vocale très riche, son sens aigüe du swing et du groove. Le blues, la soul et le jazz font partie de ses inspirations profondes, mais elle sait à merveille les transposer dans sa musique bien au delà de leurs frontières…

 

 

 

 

 

Avr
24
mer
2019
Valéry HAUMONT et Leonardo MONTANA @ Le Café Laurent
Avr 24 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Christian c modifiée 01

 

Duo Valéry HAUMONT(vocal) et Leonardo MONTANA (piano).
Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges
Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Avr
25
jeu
2019
Christian Brenner Duo avec Manu Grimonprez @ Le G Rouge
Avr 25 @ 19 h 30 min – 23 h 30 min

Le duo :

Les standards du jazz des années 30 à nos jours, du swing au jazz moderne…

Un jazz mélodique et interplay.

Le duo est une expérience magique pour les musiciens : l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande de la part des artistes une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’inter-play sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Olivier HUTMAN en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Avr 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Olivier HUTMAN (piano) et BLAISE CHEVALLIER (Contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour le musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part des musiciens, une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Avr
26
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Arnaud LECHANTRE et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Avr 26 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)
Un trio ancré dans le jazz moderne avec des musiciens au swing exceptionnel. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est donc en s’appuyant sur cette connaissance réciproque que le trio base son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

Avr
27
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Valéry HAUMONT, Arnaud LECHANTRE et Bruno SCHORP @ Le Café Laurent
Avr 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Bruno SCHORP (contrebasse)

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

 

 

 

 

 

Avr
29
lun
2019
Duo Sandrine DESCHAMPS et Damien ARGENTIERI @ Le Café Laurent
Avr 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Sandrine DESCHAMPS (vocal) et Damien ARGENTIERI (piano)

 Elle a commencé à chanter de l’opéra ( la Flûte enchantée, le Trouvère …) et de la pop avant de rencontrer le jazz qu’elle a étudié au CIM auprès de Laurence Saltiel, Jean Claude Fohrenbach ou encore sous la baguette de Tito Puentes et d’Yvan Julien .De ses origines tsiganes, elle tire son goût pour les musiques métissées : son jazz est teinté de flamenco , de soul music ou encore de saudade brésilienne . Elle dirige son quartet « Jazz into Pop » ( Jazz et pop standards ainsi que compositions originales ) et est la chanteuse du Pee Bee , grand ensemble de Jazz et musiques improvisées dont le répertoire est essentiellement fait de compositions originales. Amoureuse des mots, elle écrit les textes de ses compositions et « habille » aussi parfois de sa prose celles d’autres musiciens

 

 

 

 

 

 

Avr
30
mar
2019
Duo Cécile RECCHIA et Pablo CAMPOS @ Le Café Laurent
Avr 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

Duo Cécile RECCHIA (vocal) et Pablo CAMPOS (piano)

C’est aux Trophées du Sunset/Sunside, en 2008, que Cecile Recchia se fait connaître du public et devient une habituée des lieux de la scène jazz parisienne. La même année, elle assure les concerts de « Jazz à la Récré » (EMI) pour la sortie du disque éponyme auquel participent Didier Lockwood et Hal Singer. Ce projet remporte un vif succès, notamment lors de la première édition « Jazz for Kids » du festival de Jazz à la Villette 2009. S’ensuivra un second opus, « Noël en Jazz », sur lequel elle est à la fois lead vocale et arrangeuse. Elle poursuit sa carrière de chanteuse dans diverses formations de jazz et de musique brésilienne, et a la chance de chanter aux côtés de Bob Stoloff et Barry Harris au cours de master classes. Son 1er album “Songs of the Tree : A Tribute to Ahmad Jamal”(Black and Blue) est sorti fin 2015. Son prochain opus “The Gumbo” a été enregistré courant 2017 et rend hommage aux musiques de rue de la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

 

 

 

 

Mai
5
dim
2019
Christian BRENNER piano jazz solo @ Le G Rouge
Mai 5 @ 15 h 56 min – 16 h 56 min

Des compositions originales et un choix de standards pour ce solo jazz. Christian Brenner pratique le solo depuis de nombreuses années, il a choisi pour vous des standards sur mesures du swing au jazz moderne, autour de compositeurs qu’il affectionne depuis de nombreuses années.

Un événement d’une intimité certaine, autour des dynamiques d’un piano Erard de 1932 et de celles proposées avec inventivité par ce pianiste au parcours international.

Soyez les bienvenus pour ce solo.

 

Christian BRENNER commence l’étude du piano classique dès l’âge de 6 ans à Thonon- Les-Bains, avec Edith Hiltbrand-Andrade concertiste et professeur au conservatoire de Genève. Il se consacre plus particulièrement au jazz à partir des années 90 et étudie à l’I.A.C.P., durant deux années. Fort de ses références pianistique (Bill Evans, Pieranunzi, Kenny Barron, Fred Hersch,) etc…, il a réalisé sous son nom trois albums (2002,2009 et 2015), une carrière en France comme à l’étranger avec des festivals internationaux en Chine, Brésil, Cambodge. Il est également le directeur artistique et le fondateur de la partie musicale du Café Laurent, (le célèbre Tabou des années 50) et maintenant, un jazz club renommé à St Germain des Prés. La majeure partie de son éducation musicale jazz s’est faite au cours de ses nombreux concerts (près de 3 000 en 30 ans ! ), en compagnie de musiciens expérimentés, pour beaucoup d’entre eux, issus du sérail parisien et

européen.
Il a joué notamment avec : Stéphane MERCIER (Belgique), Frédéric BOREY (France), Ricardo IZQUIERDO (cuba), Cristian FAIG (Argentine), Bruno SCHORP (France), Fabien MARY (France), Damon BROWN (Grande-Bretagne), Frédéric DELESTRÉ (France), Martin JACOBSEN (Danemark), Pier Paolo POZZI (Italie), Gilles NATUREL (France), Olivier CAHOURS (France), Yoann LOUSTALOT (France), Olivier ZANOT (France), Michel PEREZ (France), Luigi GRASSO (Italie), Barend MIDDLEHOFF (Pays Bas), Valéry HAUMONT (France), Guillaume NATUREL (France), Serge MERLAUD (France), Cássio MOURA (Brésil), Monique THOMAS (USA), Jean Pierre REBILLARD (France), Déborah TANGUY (France), François FUCHS (France), Jean Christophe NOËL France), Juan SAUBIDET (France), Mauro BORGHEZAN (Brésil), Yoni ZELNIK (Israël), Arnou De MELO (Brésil), Déborah TANGUY (France), Frédéric LOISEAU (France), Lukas Chester HARLAN (Allemagne) …

 

ARTISTES

  • Partager: