CAMILLE LAÏLY

VOIR L'ARTISTE
  1. Times Square Camille Laïly 5:35
  2. Puisqu'ici Bas Toute Âme Camille Laïly 4:17
  3. Pluie en Juin Camille Laïly 3:58
  4. Testament d'un Ephémère (Dindi) Camille Laïly 4:21

Élève à Paris de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus puis de l’école de jazz de Didier Lockwood, membre des ateliers de l’auteur de chanson française Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les univers. Sa voix, chaleureuse et colorée, façonnée par le chant lyrique, envoûte, qu’elle chante en français, anglais ou portugais, de standards en compositions originales.
Pour son projet d’auteur compositeur interprète Les Lueurs de Lily, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo. Elle promène l’auditeur de la chanson au jazz en passant par la bossa nova, portée par son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril Caratini et le guitariste Hugo Corbin. Elle enregistre son nouvel album Poèmes Jazz en 2017, après deux ans de concerts dans les salles de jazz et chanson parisiennes (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, Chapelle des Lombards…). Parmi les invités de l’album, le trompettiste Robin Mansanti, l’auteur Claude Lemesle, ou encore la chanteuse Jeanne Rochette.
En parallèle, elle aime retrouver les standards comme on revient dans une maison familière, pourtant jamais complètement apprivoisée.

 


Booking


 

« Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz. Camille Laïly attrape dans ses filets arachnéens des ombres desouvenirs, des soleils sur les toits de Paris, des arc-en-ciel de pluie à minuit, et tous ces jolis riens qui font briller le quotidien. Ne nous privons pas du passage des anges, ce n’est pas si fréquent. »
— Norbert Gabriel – Blog Le Doigt dans l’Oeil, 24/09/2017

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur.»
— Claude Lemesle, auteur & président d’honneur de la SACEM

« Il y a beaucoup de délicatesse chez Lily ; j’aime bien la délicatesse, c’est une force. On pense à Lys Gauty, qui avait ce même mélange. »
— Hélène Hazéra – France Culture, 17/01/2016

« Coup de coeur de la rentrée ; cette jeune femme et ses textes inventifs et émouvants vous transportent dans un voyage coloré, teinté de poésie et de jazz. »

— Le Mag d’Anne-Charlotte, 12/09/2017

Poèmes Jazz (2018)

 

 

 

 

Bulle (2015)

France Culture, France Bleu, Sud Radio, Hexagone, RCF, Radio Grésivaudan, Dauphiné Libéré, Radio Open FM, Radio Club, Radio Campus, Radio Meuse, Radio Mon Païs, 123 Savoie, MagVille

 

Sunset Sunside, 38 Riv’, Café Universel, Chapelle des Lombards, Café Laurent, Péniche Le Marcounet, Forum Léo Ferré, Petit Théâtre du Bonheur, Château de Fontainebleau, Château des Condé, Festival Les Lueurs du Temps (Provins), Jazz Club St-Georges (Lyon), Tournées…

 

Jibril Caratini, Hugo Corbin, François Bernat, Adrien Cao, Lydia Lawson, Robin Mansanti, Bastien Ribot, Elaine Beaumont, Tom Guillois, Denis Pitalua, Matis Regnault, Valentine Gérinière, Louis Haynes, Etienne Juguet…

Video
Video

 

 


CONCERTS

Mai
22
mer
2019
Valéry HAUMONT et Olivier HUTMAN @ Le Café Laurent
Mai 22 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Christian c modifiée 01

 

Duo Valéry HAUMONT (vocal) et Olivier HUTMAN (piano).
Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges
Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Mai
23
jeu
2019
Christian BRENNER en duo avec Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Mai 23 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

L

 

 

 

 

 

 

 

 

Duo Christian BRENNER (piano) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part du duo une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

 

Mai
24
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Jean-Yves ROUCAN et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Mai 24 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Jean-Yves ROUCAN (batterie) et Blaise CHEVALLIER (contrebasse).

Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue.

 

 

 

Mai
25
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Yoann LOUSTALOT, Jean-Yves ROUCAN et Bruno SCHORP @ Le Café Laurent
Mai 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

yoann-loustalot1

 

 

 

 

 

Yoann LOUSTALOT (trompette), Christian BRENNER (piano), Jean-Yves ROUCAN (batterie) et Bruno SCHORP (contrebasse).   

 

 

Voix singulière de la trompette dans l‘hexagone, compositeur prolifique et original,Yoann est aussi très

sollicité en tant que sideman comme par exemple ces derniers temps au sein du quartet Palatino d’Aldo

Romano. Il mène de front différents projets dont le trio AEROPHONE formation atypique – trompette,

batterie, contrebasse – dépourvue d’instrument harmonique, travaillant la matière sonore brute. Le nouveau

disque du groupe, « Flyin’With », vient de paraître sur le label Bruit Chic. AEROPHONE poursuit ainsi sa

quête d’espaces nouveaux et le gout du jeu domine dans le choix de tenter ce pari, si rare dans l’histoire,

comme de nos jours, d’un trio basique avec trompette. « Etre invité à partager ce voyage est un privilège à

ne pas manquer. » P.Méziat – Jazzmagazine «Une musique d’une beauté remarquable » Carlos Lara-

Tomajazz

Mai
27
lun
2019
Myriam BOUKMOUN et Alain JEAN MARIE @ Le Café Laurent
Mai 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

myriam boukmoun3

 


Duo Myriam BOUKMOUN (vocal) et Alain JEAN MARIE (piano),
Myriam Boukmoun est une jeune chanteuse dotée d’un timbre de voix riche et velouté, que l’émotion ne quitte jamais. Avec une approche du scat et de l’improvisation originale (elle est autodidacte), un phrasé sûr et une justesse à toute épreuve, elle revisitera, complice avec la rythmique, des standards parmi les beaux. A découvrir absolument !! “Extraordinaire ! Une voix limpide, touchante, aux sonorités riches” (La République) “Myriam Bouk Moun a la technique certes, mais elle a ce supplément d’âme qui donne à la musique de la grâce divine…” (Paris 14 infos)

 

 

 

 

Mai
28
mar
2019
Duo Lina STALYTE et Laurent MARODE @ Le Café Laurent
Mai 28 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Lina STALYTE (vocal) et Laurent MARODE (piano)

D’origine lituanienne, Lina commence sa carrière musicale à son arrivée à Paris en 2012, pour y suivre des cours de chant au Conservatoire. Lina est, notamment, l’élève de la chanteuse américaine de jazz Sara Lazarus. L’émotion désormais inscrite dans chaque mélodie, la voix légèrement voilée, Lina chante l’amour, les joies et les petites douleurs de l’existence. Donnez-lui un piano ou une guitare, et elle vous dira l’émotion de Joni Mitchell ou la mélancolie de Billie Holiday. Vous reconnaitrez facilement Lina à ses yeux bleu clair. Vous ne la manquerez pas. Le sourire généreux, Lina cherche toujours la beauté dans le cœur des autres, dans la musique, dans le monde.

 

Mai
29
mer
2019
Duo Isabelle CARPENTIER et Pierre CHRISTOPHE @ Le Café Laurent
Mai 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

isabelle-carpentier3

 

Duo Isabelle CARPENTIER (vocal) et Pierre CHRISTOPHE (piano)

Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment.” Michel Contat, Télérama Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’oeil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations. La sortie de son 3e album “Love as it is” est prévue pour Février 2008. Elle a également été invitée sur les projets d’Olivier Ker Ourio, Jacques Vidal et le sextet à cordes d’ Eric Surménian.

 

Mai
30
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Serge MERLAUD Jean Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Mai 30 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

Christian BRENNER (piano)  en trio avec Serge MERLAUD (guitare) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

Serge Merlaud est un musicien d’une sensibilité rare, sa culture musicale et son talent lui permettent de

jouer avec les meilleurs musiciens actuels: Tony Rabeson, N’Guyen Le, Sylvain Beuf, Sarah Lazarus,

Edouard Ferlet, Alain Jean-Marie… Des concerts en clubs et festivals en France comme à l’étranger, un

parcours remarquable pour un guitariste aux improvisations qui respirent le swing et des mélodies qui

révèlent une musique poétique d’une grande inspiration. Il a enregistré de nombreux CD en tant que leader

ou sideman. Il se produit ensuite en trio ou en quartet dans différents jazz-clubs parisiens.

 

 

 

Mai
31
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Jean Christophe NOEL et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Mai 31 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse) et  Jean Christophe NOEL (batterie).
Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue. 

 

 

 

Juin
1
sam
2019
Christian BRENNER avec Alexis LOGRADA, Jean-Christophe NOËL et Jean Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Juin 1 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Alexis LOGRADA (violon), Christian BRENNER (piano),
Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse) et Jean-Christophe NOËL (batterie)

Violoniste français né en 1991, il fonde le STRING TIME TRIO durant l’été 2012. Adepte de la sonorité naturelle du violon, il aime s’exprimer dans un contexte chaleureux et spontané. Ouvert à de nombreux genres musicaux, il ressent dans le jazz cette fameuse convergence des styles et des époques qui lui permet d’affirmer ses goûts musicaux à travers l’improvisation et la composition.

 

 

 

 

 

 

 

Juin
3
lun
2019
Duo Marion CHRETIEN et Daniel GASSIN @ Le Café Laurent
Juin 3 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Marion CHRÉTIEN (vocal) et Daniel GASSIN(piano)

Marion est une artiste inspirée, touchante par son authenticité et sa spontanéité, sa palette d’inspiration vocale très riche, son sens aigüe du swing et du groove. Le blues, la soul et le jazz font partie de ses inspirations profondes, mais elle sait à merveille les transposer dans sa musique bien au delà de leurs frontières…

 

 

 

 

 

Juin
4
mar
2019
Duo Thomas CURBILLON et Guillaume NAUD @ Le Café Laurent
Juin 4 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Thomas CURBILLON (vocal et guitare) et Guillaume NAUD (piano)

Thomas Curbillon est né dans une famille de musiciens. Après avoir étudié le solfège et le piano, il s’intéresse à la guitare dès quatorze-quinze ans. Chef de produit du département jazz de Universal Music et animateur d’une émission sur TSF, il décide en 2001 de se consacrer exclusivement à la musique. Thomas Curbillon dirige un quartet comprenant en outre Guillaume de Chassy (piano), Antoine Paganotti (batterie) et Daniel Yvinec (contrebasse).

Juin
5
mer
2019
Duo Monique THOMAS et Konstantin KHZANOVICH @ Le Café Laurent
Juin 5 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

photo-9-2-1 

Duo Monique THOMAS (vocal) et Konstantin KHZANOVICH (piano)


D’origine Américaine, Monique baigne dans la musique dès le plus jeune âge. En commençant par le gospel à l’église, et puis la soul et R&B, Monique a continué sa formation musicale dans le jazz au William Paterson University (USA) avec des professeurs tel que Kenny Burrell, Rufus Reid, Norman Simmons, Harold Mabern et d’autres. Elle s’est produite dans de nombreux festivals de jazz et clubs aux Etats Unis ainsi qu’en en Europe. Monique chant aujourd’hui un jazz très influencé par le gospel et le blues..

Juin
6
jeu
2019
Duo Christian BRENNER et Gildas SCOUARNEC @ Café Laurent
Juin 6 @ 19 h 30 min – 23 h 30 min

Le duo :

Christian Brenner (piano) avec Gildas SCOUARNEC (contrebasse).

Les standards du jazz des années 30 à nos jours, du swing au jazz moderne…

Un jazz mélodique et interplay.

Le duo est une expérience magique pour les musiciens : l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande de la part des artistes une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’inter-play sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Juin
7
ven
2019
Trio Christian BRENNER, Bruno SCHORP et Olivier ROBIN @ Le Café Laurent
Juin 7 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min


Trio Christian BRENNER (piano), Bruno SCHORP (contrebasse)

et Olivier ROBIN (batterie).

Un répertoire constitué de quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Christian Brenner :  » Nous arrangeons ensemble la musique… Notre but est de laisser le plus de place possible au jeu dit « interplay » dans l’idée de provoquer des moments d’improvisation ». Les auditeurs pourront découvrir un jazz mélodique autour de climats et rythmes issus d’un jazz plus moderne, cette architecture représente l’essentiel de la partie créative du groupe, et donne l’occasion de libérer de belles émotions musicales jubilatoires tant pour les artistes que pour le public.

Juin
8
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Olivier ZANOT, Olivier ROBIN et Yoni ZELNIK @ Le Café Laurent
Juin 8 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 Olivier ZANOT (saxophone alto), Christian BRENNER (piano), Olivier ROBIN batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse). Le trio est particulièrement heureux d’accueillir Olivier Zanot qui se produit régulièrement dans le quartet de Karl Jannuska, le trio de Laurent Coq, le Vintage Orchestra big band, le tentet de Stan Laferrière, le big band de Gérard Badini,...Il a également joué avec David El Malek, Laurence Allison, Pierre Christophe, André Villéger, Dee Dee Bridgewater, Laïka Fatien,...1er prix de jazz du CNSM de Paris en 1998, Prix Charles Cros pour le disque du ' Blowing Trio ' de Laurent Coq en 2002, dont le deuxième volet est sorti il y a plusieurs mois. Ce musicien offre une musique élégante, entre swing et jazz moderne avec en prime un sens du partage et de l’écoute qui provoque une musique interactive et inspirée.

 

 

 

Juin
10
lun
2019
Leslie LEWIS et Gérard HAGEN @ Le Café Laurent
Juin 10 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

leslie-lewis-gerard-hagen4 

 

Duo Leslie LEWIS (vocal) et Gérard HAGEN (piano)

La chanteuse de jazz Leslie Lewis et son mari, le pianiste Gérard Hagen ont sorti quatre CD sur le label SURF COVE JAZZ. Leurs enregistrements ont été distribués en Californie et au Japon et ont reçus un grand accueil à la radio de jazz. Ils ont joué à Londres, Paris, Toyko, New York, Los Angeles et San Francisco. Leslie a fait des tournées en qualité de chanteuse avec l’orchestre de jazz Cleveland et elle a aussi chanté de nombreuses fois avec l’orchestre de Duke Ellington. Gérard était un professeur agrégé de piano jazz à Saddleback College en Californie.

 

 

Juin
11
mar
2019
Duo Pablo CAMPOS et Viktor NYBERG @ Le Café Laurent
Juin 11 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Pablo CAMPOS (piano et vocal) et Viktor NYBERG (contrebasse)

 

D’origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po Bordeaux puis musicologie à Paris). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses maîtres, de Barry Harris à Benny Green en passant par Dado Moroni. Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas. Il se produit aujourd’hui en France et à l’étranger (Jazz in Marciac, Jazzaldia à San Sebastian, JazzVox à Seattle…). En parallèle de ses projets en tant que leader, Pablo est membre fondateur du ZOOT collectif, réunissant les jeunes jazzmen de la scène parisienne. Considéré comme l’une des voix masculines émergentes de la scène jazz, on le retrouve aussi bien au sein de groupe vocaux comme Shades, qu’en soliste invité sur différents projets: il sera notamment dans les prochains mois à l’affiche de West Side Story avec le Keystone Big Band, dans le rôle de Tony.

 

 

 

 

 

 

Juin
12
mer
2019
Duo Hetty KATE et Rémi TOULON @ Le Café Laurent
Juin 12 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Hetty KATE (vocal) et Rémi TOULON (piano)

Hetty Kate, chanteuse de jazz à Melbourne, est connue pour son style tendre, sa tonalité pure, ses rythmes swing et son charisme. On lui accorde une voix naturelle, et elle est souvent comparée aux chanteuses des années 1940 et 1950 telles que Doris Day, Peggy Lee et Julie London. Sa voix l’a conduit à chanter dans le monde entier, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe, et elle se déplace régulièrement en Australie et outre-mer pour des festivals de jazz, de danse lindy-hop et d’événements spéciaux. ” Une chanteuse charismatique et ayant un talent vocal, dont le timbre somptueux porte des échos de Peggy Lee, June Christy et Julie London “ Chris May – All About Jazz (USA) 2011

 

 

 

 

 

Juin
13
jeu
2019
Duo Rémy DECORMEILLE et Bruno SCHORP @ Le Café Laurent
Juin 13 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

Duo Rémy DECORMEILLE (piano) et Bruno SCHORP (contrebasse)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande de la part des musiciens une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile où intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire. Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Juin
14
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Arnaud LECHANTRE et Yoni ZELNIK @ Le Café Laurent
Juin 14 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

 

Le pianiste et compositeur Christian Brenner est  le porteur de ce nouveau projet en trio. Autour de standards choisis et de musiques originales. Une entente exceptionnelle entre ces trois musiciens issus de divers horizons, une liberté naturelle et festive s’est installée dès les premières rencontres entre jazz classique et jazz moderne : inter-play, climats, mélodies et harmonies. Un plaisir évident partagé pas ces trois musiciens autour des belles compositions du pianiste, qui s’est inspiré, tout au long de ces dernières années au Brésil (cf son dernier CD en quintet « Les belles Heures »). Musiciens de terrain, ils jouent dans plusieurs formations et se produisent en France comme à l’étranger. Leur musique est festive, riche, émouvante, parfois et provoque chez l’auditeur de nombreuses émotions qui puisent leurs racines dans différentes cultures : classique, jazz et musiques du monde. Un voyage musical à partager sans attendre.

 

Juin
15
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Frédéric BOREY, Arnaud LECHANTRE et Yoni ZELNIK @ Le Café Laurent
Juin 15 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Quartet Frédéric BOREY (saxophone ténor), Christian BRENNER (piano), Yoni ZELNIK (contrebasse) et Arnaud LECHANTRE (batterie)

 

Saxophoniste, compositeur, c’est à l’âge de 8 ans, que Frédéric BOREY commence à étudier la musique

classique. Suite à plusieurs premiers prix de conservatoire (Nancy, Paris, Besançon), il obtient son Diplôme

d’Etat saxophone en 1990. Il signe sous son nom avec le label Fresh Sound New Talent (‘Maria’ 2007, ‘Lines’

2010, ‘The Option’ 2012), et enfin ‘Wink’ 2015 avec à ses côtés Michael Felberbau (guitare), Leonardo

Montana (piano), Yoni Zelnik (contrebasse) et Frédéric Pasqua (batterie). Il co-fonde UNITRIO en 2004 avec

Damien Argentieri (orgue Hammond) et Alain Tissot (batterie). Il participe à de nombreuses sessions où il

rencontre des personnalités telles que Jerry Bergonzi, Ravi Coltrane, Rick Margitza, Antonio Farao, Franck

Amsallem, Dré Pallemaerts, John Betsh, Jacky Terrasson, Eric Harland…

.

 

 

Juin
17
lun
2019
Duo Viktorija GECYTE et Daniel GASSIN @ Le Café Laurent
Juin 17 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Duo Viktorija GECYTE (vocal) et Daniel GASSIN (piano)

« Le charme des interprétations de Viktorija Gečytė se diffuse à feu doux. Elle ne passe pas en force, nne cherche  pas à vous terrasser à coup de pyrotechnies vocales. Elle ne donne pas dans les effets spéciaux. Au contraire, elle s’emploie  à insuffler à ses interprétations une sorte de naturel, dont on sait dès qu’on a un peu voyagé qu’il est le comble de l’art. Sa voix s’épanouit dans les graves et les médium, avec mille petites nuances différentes. Elle possède  un time parfait et a cette qualité rare pour une chanteuse d’intérioriser les paroles des standards. » (JF Mondot, Jazz Magazine)

 

Juin
18
mar
2019
Duo Mélanie DAHAN et Franck AMSALLEM @ Le Café Laurent
Juin 18 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

Duo Mélanie DAHAN (vocal) et Franck AMSALLEM (piano)

Sélectionnée pour le Concours international de jazz vocal en 2007 au MUSIC VILLAGE, à Bruxelles, Finaliste aux REVELATIONS JAZZ A JUAN 2005, et Jeune espoir du jazz vocal Français au festival LES COULEURS DU JAZZ 2005, la swinguante Mélanie Dahan étire à souhait le fil rouge du JAZZ pour vous aiguiller à travers un voyage riche en musiques et en émotions. « Mélanie Dahan, c’est le mélange des influences, allié à un sens de la musique et de la scène forts d’une expérience riche et variée  » « Une voix pure et mélodieuse, mais aussi un auteur interprète à découvrir absolument… » « Mélanie  Dahan n’a pas encore eu son heure de gloire, qui ne saurait tarder . (Jean-Michel Proust – Nouvel Observateur)

 

 

 

 

 

 

Juin
19
mer
2019
Christian BRENNER en trio avec Valéry HAUMONT et Jean-Pierre REBILLARD @ Le Café Laurent
Juin 19 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Trio Valéry HAUMONT (vocal), Christian BRENNER (piano), et Jean-Pierre REBILLARD (contrebasse).

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé à de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…Que ce soit en France (au Sunset, au Café Universel, au Pannonica, à Jazz à l’Ouest, à Jazz sur Lie, aux Rendez-vous de l’Erdre…)ou à l’étranger (au Montreux Jazz Festival, au B flat, à Berlin, au Pater ou encore au Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Juin
20
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Pier Paolo POZZI et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Juin 20 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie).

Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue

 

 

 

 

Juin
21
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Pier Paolo POZZI et Gilles NATUREL @ Le Café Laurent
Juin 21 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Gilles NATUREL (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie).

Un répertoire constitué de standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue

 

 

 

 

Juin
22
sam
2019
Christian BRENNER avec Ricardo IZQUIERDO, Blaise CHEVALLIER et Pier Paolo POZZI @ Le Café Laurent
Juin 22 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

Quartet Ricardo IZQUIERDO (saxophone ténor), Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et Pier Paolo POZZI (batterie)

Ricardo Izquierdo fait partie de ces saxophonistes ténor qui ne badinent pas avec le son. Né à La Havane, il a étudié la musique à Cuba jusqu’en 2001, pour venir ensuite s’installer à Paris et y côtoyer les musiciens de sa génération qui en font une des scènes les plus passionnantes au monde. Ce qui ne l’a pas empêché de conserver l’énergie propre aux musiciens cubains : il y a dans le jeu d’Izquierdo un feu que l’on retrouve souvent chez ses compatriotes. On pense bien sûr au saxophoniste portoricain David Sanchez pour l’aptitude à développer un propos complet tout en puissance sans dénaturer les thèmes ni les amputer de leur dimension mélodique. Il occupe l’espace sans le saturer, libère des torrents de notes sans sombrer dans l’exercice démonstratif. Il ne cherche pas à impressionner l’auditeur, mais à amener le jeu en quartet et lui donner du sens, afin de lancer ces beaux thèmes vers d’audacieuses élaborations collectives qui lui permettent d’aérer son phrasé, d’intercaler des respirations entre deux éboulements de notes.

 

 

 

 

 

 

Juin
24
lun
2019
Duo Sylvain BELLEGARDE et Stéphane COCHET @ Le Café Laurent
Juin 24 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

sylvain-bellegarde1
Duo Sylvain BELLEGARDE (vocal) et Stéphane COCHET (piano),
Chanteur et guitariste originaire du Québec, Sylvain Bellegarde est un pur produit de l’école vocale canadienne. C’est à la suite d’une rencontre avec Luc Plamondon qu’il a commencé à chanter, avant de se lancer très rapidement dans le jazz. Il a étudié notamment à l’Université Laval du Québec (avec Pierre Lessard et Michel Donato), et à l’Université de Montréal (avec Mario Vigneault et Vincent Morel). Il a également étudié le chant avec Madeleine Thériault (Montréal), qui enseigne la technique vocale des comédies musicales de Broadway. Cet enseignement lui donne aujourd’hui une excellente assise technique, qui met en valeur un timbre de crooner très chaleureux où l’on reconnait aisément l’influence de deux de ses chanteurs préférés, Mel Tormé et Kurt Elling. Avant de venir en France, il enseigne le chant au Canada et se produit au Québec avec de multiples formations. Arrivé en France en 2003, il travaille régulièrement en tant que leader du duo au quartet en jazz club et dans de nombreux festivals Européens avec la formation Voice Messengers.

 

 

 

 

 

 

Juin
25
mar
2019
Isabelle SELESKOVITCH et Laurent MARODE @ Le Café Laurent
Juin 25 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Isabelle SELESKOVITCH (vocal) et Laurent MARODE (piano)

Passionnée par les grandes voix du jazz, Isabelle Seleskovitch puise son inspiration dans la chaleur d’Ella Fitzgerald, le time de Anita O’Day ou la sensualité de Julie London. Après un début de carrière en Italie, sa rencontre parisienne avec le pianiste Laurent Marode et le contrebassiste Denis Dessallien lui donne l’occasion de former le French Jazz Trio mettant l’accent sur les grands standards du répertoire américain. Swing, Be-bop & Style…

 

Juin
26
mer
2019
Duo Olinka MITROSHINA et Georges GUY @ Le Café Laurent
Juin 26 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Duo Olinka MITROSHINA (vocal et piano) et  Georges GUY (guitare)

 D’origine russe, dont elle a gardé la langue maternelle, Olinka MITROSHINA est née en Lettonie, pays dans lequel elle a vécu la période Soviétique (URSS), ainsi que son historique changement politique en 1989. Elle y étudie le piano classique, avant de venir s’installer en France en 1999. Suite à cette longue période d’apprentissage, qui lui a apporté une reconnaissance officielle diplômante, elle « vend » son âme au Blues« Feeling, feeling, and more feeling. Olinka is pure feeling, of a rare kind. Hearing her sing and play the blues gives you goose bumps, the beauty and authenticity of her voice makes you dizzy and warm. She’s got rhythm and much more. A unique artist with a bright future.»  © Jean-Michel PILC « The music of this duo is pure sugarcane juice to the ear. A perfect musical symbiosis and a very honest statement »  © Lionel LOUEKE « Voix féline, enjôleuse et parfaitement maîtrisée et piano minimaliste, qui s’insinue dans vos oreilles, votre cerveau, pour mieux vous mordre les tripes et vous faire fondre. Le nouveau projet de la fatale Olinka et son excellent et élégant partenaire (co-lead pour ce beau LP) Georges Guy a la guitare, tient haut ses promesses d’une musique à la fois exigeante et à portée de tous, sensuelle et retenue, enjouée et savamment, froidement conçue par un cerveau aguerri, rompu aux subtilités de composition de qualité.. Une rivière, qui nous entraîne dans ses courants à température et tempo variables. Laissez-vous aller…Le plaisir est au bout. » 

 

 

Juin
27
jeu
2019
Christian BRENNER en trio avec Pascal BIVALSKI et Juan SAUBIDET @ Le Café Laurent
Juin 27 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Pascal BIVALSKI (vibraphone), Christian BRENNER (piano) et Juan SAUBIDET (contrebasse)

Pascal Bivalski, vibraphoniste jazz tous terrains, s’inspire des grands musiciens de la tradition (Lionel Hampton, Milt Jackson, Bobby Hutcherson, Gary Burton), et a ainsi developpé un style mélodique, enrobé de rythme – ça swingue dur. Il est membre de multiples formations et il se produit du duo au big band, dans différents contextes: festivals, Jazz clubs en France et a l’étranger, événementiels. Il a joué avec Charles Tyler, Anthony Ortega, Mike Zwerin, George Brown, Marcel Azzola… Il a fait partie pendant 20 ans du trio de l’Hôtel Lutétia Paris, et dirige également sa formation Pascal Bivalski Quartet. Il a codirigé un big band avec le saxophoniste Richard Raux. On le retrouve également à Pierrelaye et Eaubonne où il anime des concerts suivis de jam sessions.

 

 

 

 

Juin
28
ven
2019
Christian BRENNER en trio avec Jean Christophe NOEL et Blaise CHEVALLIER @ Le Café Laurent
Juin 28 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trio Christian BRENNER (piano), Blaise CHEVALLIER (contrebasse) et  Jean Christophe NOEL (batterie).
Un répertoire constitué de standards du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Ces musiciens pratiquent l’inter-play et aborderont un répertoire de standards du jazz des années swing à nos jours. Une belle liberté de ton pour ce trio de musiciens de la scène parisienne qui jouent tous pour des festivals dans le monde entier. C’est en s’appuyant sur une belle culture et une connaissance réciproque que le trio tire son originalité, libre d’explorer un langage contemporain, sans craindre de perdre le contact avec la tradition du jazz qui swingue. 

 

 

 

Juin
29
sam
2019
Christian BRENNER en quartet avec Serge MERLAUD, Jean-Christophe NOEL et Laurent FRADELIZI @ Le Café Laurent
Juin 29 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

 

Christian BRENNER en quartet avec Serge MERLAUD, Jean-Christophe NOEL et Laurent FRADELIZI

Serge Merlaud est un musicien d’une sensibilité rare, sa culture musicale et son talent lui permettent de

jouer avec les meilleurs musiciens actuels: Tony Rabeson, N’Guyen Le, Sylvain Beuf, Sarah Lazarus,

Edouard Ferlet, Alain Jean-Marie… Des concerts en clubs et festivals en France comme à l’étranger, un

parcours remarquable pour un guitariste aux improvisations qui respirent le swing et des mélodies qui

révèlent une musique poétique d’une grande inspiration. Il a enregistré de nombreux CD en tant que leader

ou sideman. Il se produit ensuite en trio ou en quartet dans différents jazz-clubs parisiens.

 

 

ARTISTES

  • Partager: