CAMILLE LAÏLY

VOIR L'ARTISTE
  1. Times Square Camille Laïly 5:35
  2. Puisqu'ici Bas Toute Âme Camille Laïly 4:17
  3. Pluie en Juin Camille Laïly 3:58
  4. Testament d'un Ephémère (Dindi) Camille Laïly 4:21

Élève à Paris de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus puis de l’école de jazz de Didier Lockwood, membre des ateliers de l’auteur de chanson française Claude Lemesle, Camille Laïly mêle avec bonheur les univers. Sa voix, chaleureuse et colorée, façonnée par le chant lyrique, envoûte, qu’elle chante en français, anglais ou portugais, de standards en compositions originales.
Pour son projet d’auteur compositeur interprète Les Lueurs de Lily, elle réunit dans un même écrin Claude Nougaro, Antonio Jobim, Billy Strayhorn, et même Victor Hugo. Elle promène l’auditeur de la chanson au jazz en passant par la bossa nova, portée par son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril Caratini et le guitariste Hugo Corbin. Elle enregistre son nouvel album Poèmes Jazz en 2017, après deux ans de concerts dans les salles de jazz et chanson parisiennes (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, Chapelle des Lombards…). Parmi les invités de l’album, le trompettiste Robin Mansanti, l’auteur Claude Lemesle, ou encore la chanteuse Jeanne Rochette.
En parallèle, elle aime retrouver les standards comme on revient dans une maison familière, pourtant jamais complètement apprivoisée.

 


Booking


 

« Il est rare, voire exceptionnel de trouver une harmonie aussi réussie et élégante entre les paroles de la chanson francophone et les tempos du jazz. Camille Laïly attrape dans ses filets arachnéens des ombres desouvenirs, des soleils sur les toits de Paris, des arc-en-ciel de pluie à minuit, et tous ces jolis riens qui font briller le quotidien. Ne nous privons pas du passage des anges, ce n’est pas si fréquent. »
— Norbert Gabriel – Blog Le Doigt dans l’Oeil, 24/09/2017

« Lily a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur.»
— Claude Lemesle, auteur & président d’honneur de la SACEM

« Il y a beaucoup de délicatesse chez Lily ; j’aime bien la délicatesse, c’est une force. On pense à Lys Gauty, qui avait ce même mélange. »
— Hélène Hazéra – France Culture, 17/01/2016

« Coup de coeur de la rentrée ; cette jeune femme et ses textes inventifs et émouvants vous transportent dans un voyage coloré, teinté de poésie et de jazz. »

— Le Mag d’Anne-Charlotte, 12/09/2017

Poèmes Jazz (2018)

 

 

 

 

Bulle (2015)

France Culture, France Bleu, Sud Radio, Hexagone, RCF, Radio Grésivaudan, Dauphiné Libéré, Radio Open FM, Radio Club, Radio Campus, Radio Meuse, Radio Mon Païs, 123 Savoie, MagVille

 

Sunset Sunside, 38 Riv’, Café Universel, Chapelle des Lombards, Café Laurent, Péniche Le Marcounet, Forum Léo Ferré, Petit Théâtre du Bonheur, Château de Fontainebleau, Château des Condé, Festival Les Lueurs du Temps (Provins), Jazz Club St-Georges (Lyon), Tournées…

 

Jibril Caratini, Hugo Corbin, François Bernat, Adrien Cao, Lydia Lawson, Robin Mansanti, Bastien Ribot, Elaine Beaumont, Tom Guillois, Denis Pitalua, Matis Regnault, Valentine Gérinière, Louis Haynes, Etienne Juguet…

Video
Video

 


 

ARTISTES

  • Partager:
X